Partenaires

Œkoumène Cartographie vous conseille des valeurs sûres au travers des prestataires ou partenaires et bien sûr des passionnés du canal du Midi, à découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Acteur Canal du Midi

Le réseau Acteur Canal du Midi réunit des passionnés du Canal, des associations, photographes, éditeurs, musées, conteurs, auteurs et écrivains, loueurs de vélos, etc. Tous, dans leurs activités respectives, contribuent à mettre en valeur le canal, à le faire connaître. Les membres du réseau sont susceptibles d'intervenir, seuls ou à plusieurs, pour animer des festivités et manifestations culturelles sur le thème du canal, comme par exemple Canal en fête en septembre à Toulouse.

Canalfriends

La plateforme de tourisme participatif Canalfriends regroupe toutes les informations nécessaires pour organiser vos séjours au fil de l'eau : caractéristiques des voies d’eau, coordonnées géolocalisées d’activités (croisières, bateaux promenades, locations de bateaux sans permis, vélos et canoës, ports, offices de tourisme, patrimoine…), restauration (restaurants, marchés et producteurs locaux) et hébergements (campings, chambres d’hôtes, gîtes, cabines de bateaux, tentes dans les arbres, caravanes, roulottes, yourtes, hôtels). Un site incontournable avant de partir à la découverte du Canal du Midi et de bien d’autres voies navigables.

Riquet et son Canal

Ce site est consacré à la défense et l'illustration de la mémoire et de l'oeuvre de Pierre-Paul RIQUET, concepteur et créateur du canal Royal du Languedoc, dénommé depuis la Révolution "Canal du Midi". L'association Riquet et son canal, travaille à la mémoire de Pierre-Paul Riquet, au travers de recherches dans les archives, des écrits, des livres. Elle est aussi présente lors de manifestations publiques et d'actions à destination des médias et du grand public.

Association Acampo

André Authier, photographe aérien et conférencier, propose plusieurs conférences sur l'Aude vue du ciel, les châteaux cathares et le Canal du Midi. Fin connaisseur de son département il a souvent guidé dans les airs, les caméras de reportages et d’émission TV connues (C’est pas Sorcier, Des racines et des Ailes...). Quelques unes de ses images illustrent la collection de six Sets de tables cartographiques, évoquant le Canal du Midi et édité par Œkoumène Cartographie.