Œkoumène, quel drôle de nom

Quasi inconnu du public, le mot est bien peu marketing voire imprononçable dès la première lettre « oï, eu, o-eu, é-o », pas de panique, dites simplement EUkoumène, comme l’on dit œuf, œnologue ou œsophage. Œkoumène Cartographie sera heureux de vous faire profiter de son savoir faire, même si vous buttez sur sa prononciation !

Des cartes pour tracer la route :

Depuis 1997 l’agence Œkoumène Cartographie© traduit vos idées dans le langage des signes graphiques, celui des formes et des couleurs de l’artiste, ou celui de la sémiologie graphique, s’il faut un mot savant. Le soucis de la carte bien faite tient à un cursus artistique puis géographique, suivis d’une spécialisation poussée en cartographie thématique et statistique, confortée par l’apprentissage des méthodes de dessin de l’IGN. Un long passage au GIP RECLUS de Montpellier et au service Tourisme Prospective de Michelin-Paris, ont constitué un socle d’expériences bien avant la création d’Œkoumène Cartographie. Ce parcours nous permet d’allier les techniques cartographiques avec l’inspiration graphique.

Toutes les cartes et les illustrations sont réalisées par nos soins, mais si Œkoumène Cartographie devait avoir recours à un tiers pour compléter une prestation (fourniture de données, sous traitance partielle, etc), vous en seriez informés.

Œkoumène cartographie souhaite œuvrer dans le respect du droit d’auteur, seul garant de pratiques légales, et seul garant des intérêts légitimes de chacune des parties. Ainsi Œkoumène Cartographie espère apporter souplesse, écoute, explications, méticulosité et engagement dans ses réalisations et pour leurs futurs usages. C’est tellement plus constructif et intéressant.