Œkoumène, c’est qui ?

Des cartes pour tracer la route :

Depuis 1997 l’agence Œkoumène Cartographie©, créée par Philippe Valentin, traduit vos idées dans le langage des signes graphiques, celui des formes et des couleurs de l’artiste ou du designer graphique, et celui de la sémiologie graphique porteuse d'informations, s’il faut un mot savant. Œkoumène Cartographie fut imaginé après une spécialisation en cartographie thématique et statistique (DESS Cartographie Thématique Paris 1) confortée par l’apprentissage des méthodes de dessin de l’IGN, un long séjour au GIP RECLUS de Montpellier et enfin chez Michelin Paris au service Tourisme Prospective. Ajoutez à cela une pincée artistique, assez pour développer l’inspiration graphique, la sensibilité au travail bien fait, et le goût du dessin.

Toutes les cartes et les illustrations sont réalisées par nos soins. Œkoumène Cartographie peut compter sur ses partenaires pour compléter certaines prestations selon vos souhaits (impression en particulier).

Œkoumène Cartographie espère apporter souplesse, écoute, explications, méticulosité et engagement dans ses réalisations et leurs futurs usages.

Quel drôle de nom :

Quasi inconnu du public, le mot œkoumène est bien peu marketing voire imprononçable dès la première lettre « oï, eu, o-eu, é-o », pas de panique, dites simplement EUkoumène, comme l’on dit œuf, œnologue ou œsophage. Œkoumène Cartographie sera heureux de vous faire profiter de son savoir faire, même si vous buttez sur sa prononciation !